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GESTION DU STRESS

Au-delà de toutes vos attentes

Le stress peut se ressentir de différentes manières. Il est important de savoir reconnaître comment il se manifeste, d’apprendre à mieux gérer les situations stressantes et de savoir en diminuer les effets.

Il n'est pas toujours possible de changer les événements extérieurs ou les gens qui nous entourent,
par contre il est possible de modifier l'impact
que ces éléments peuvent avoir sur nous.


Des cours ont été conçu pour apprendre, par des exercices simples et efficaces, à se  libérer des tensions et à développer l'attitude adéquate pour se préserver des sources potentielles de stress.

Un cours est basé sur différentes méthodes de relaxation et de gestion du stress pour permettre,  par un entraînement du corps et de l'esprit, de développer mieux-être et qualité de vie.

Le contenu du cours est défini selon les objectifs.

COURS

COURS DE BASE 


Combinaison de théorie et d’exercices pratiques.

But : apprendre à se relaxer, à libérer les tensions.

Durée : 40 à 50 min


Tarif sur demande selon lieu, durée, fréquence et préparation des cours.

COURS SPÉCIFIQUES 


Ils sont élaborés selon les thématiques que vous choisissez.

Voici quelques exemples courants  :

- apprendre à mieux gérer une étape de changement

- comment s’adapter à des horaires de nuit

- apprendre récupérer de manière optimale et autonome

- comment améliorer la concentration

- apprendre à déconnecter, à diminuer le flux des pensées


Durée d’un cours : de 40 à 90 min selon l’objectif

LE COURS MIEUX-ÊTRE SUR 8 SEMAINES

 



Il se compose d'un cours de base de 90 min se déclinant avec 8 thématiques différentes.

Un déroulement sur 8 semaines permet une intégration du processus de gestion du stress et de mieux-être.

Objectif : permettre à chacun d’acquérir les outils et l’entraînement pour pouvoir pratiquer soi-même les exercices pour se détendre, libérer les tensions, évacuer le stress, récupérer, déconnecter.  

Le 1er module de 90 min, les 7 modules suivants de 60 min.